Mercredi 7 novembre 2018, la sorcière et son amie la chauve-souris Faribole étaient de retour à La Matacena. Mais elles ne se cachaient pas dans un livre papier mais dans un livre numérique ! De nombreux enfants et leurs parents étaient venus suivre leur nouvelle aventure.

La sorcière avait aujourd’hui un grave problème : quelqu’un lui avait volé son nom et les enfants étaient donc invités à l’aider à le retrouver en résolvant plusieurs énigmes. Jeux, fable et comptine, histoires traditionnelles contées par Sandrine et Sophie ont rythmé la quête de la sorcière et des enfants.

 

Grâce au financement de la Communauté de Communes de la Matheyine et du Département de l’Isère, les bibliothèques du Réseau Matacena proposent à compter d’octobre un nouveau service à leurs lecteurs :

  • la mise à disposition de tablettes (en consultation sur place dans les bibliothèques de Corps, La Motte d’Aveillans, La Mure, Lavaldens, Pays de Vaulx, Saint-Honoré, Susville et Valbonnais)
  • et la mise à disposition de liseuses (en prêt dans les Médiathèques de La Mure et de Corps dans un premier temps).

Cette offre a pour but de répondre à l’évolution des pratiques culturelles en donnant accès aux usagers à des livres numériques, des applications... Des animations découvertes seront également organisées dans certaines bibliothèques, à l’exemple de celle du mercredi 26 septembre à la Médiathèque de La Mure « L’heure du conte numérique ». Elles seront à destination de publics spécifiques comme les scolaires ou pour tous les usagers !

Renseignez-vous !