Mercredi 27 juin 2018 les abeilles ont colonisé La Matacena. La Médiathèque avait en effet invité M. Verneyre, Président du Syndicat Apicole Dauphinois. Enfants, curieux, apiculteurs chevronnés composaient un public très attentif.

Ce public venu en nombre a pu ainsi découvrir le travail de l’apiculteur, l’histoire des abeilles, leur morphologie, l’organisation des colonies, leur utilité pour notre environnement... Le danger de leur progressive disparition a également été souligné.

C'est dans une ambiance très souriante, ce mardi 12 juin 2018, que s'est déroulée la séance de lecture de textes d'humour proposée par la Compagnie La Patience sous la houlette de Charles Tordjman.

Un public nombreux et complice est venu partager ce moment de plaisir !

En parallèle à l’intervention de M. Verneyre, Président du Syndicat Apicole Dauphinois, qui aura lieu le mercredi 27 juin à 16h30, deux expositions sur le monde des abeilles sont à voir à La Matacena.

La première « Les abeilles » permet aux visiteurs de mieux connaitre cet insecte, son mode de vie, et son impact sur notre environnement.