Actuellement La Matacena est à l’heure du Moyen-Âge et l’imprimante 3D a permis de modéliser des objets en rapport avec ce thème.

 

Mercredi 6 novembre 2019, Christian Gaïo de l’atelier FabLab du CAFES avec une équipe de bénévoles (Linda, Geneviève, Martine, Marc et Mathias un stagiaire) ont présenté une imprimante 3D à des enfants très motivés et ravis de découvrir une nouvelle manière de réaliser/concevoir/fabriquer des objets.

 

 Après les explications, la création : chaque enfant, encouragé et aidé par l’équipe du CAFES, a modélisé un porte-clef en forme de bouclier.

 

 

 

Pendant le déroulement assez long de l’impression, d’autres logiciels de modélisation (3D Builder, Léo Cad, 3D Slash) ont été présentés aux enfants et leur ont permis de dessiner tours et châteaux, de laisser libre court à leur créativité.

 

 

 

Les deux ateliers ont connu un vif succès : les inscriptions étaient complètes depuis bien longtemps et beaucoup d’usagers se sont arrêtés pour simplement regarder ou poser des questions sur le fonctionnement d’une imprimante 3D tout au long de l’après-midi.

 

 

Merci à Christian Gaïo, aux bénévoles du CAFES et aux participants !