Etes-vous tentés par une autre approche de la lecture ? Certaines bibliothèques du Réseau Matacena vous proposent d’emprunter une liseuse afin de découvrir la lecture numérique et de vous familiariser avec un nouveau support.

L’intérêt d’une liseuse

Les liseuses sont des appareils électroniques légers, à grande capacité d’autonomie, qui peuvent stocker de nombreux livres numériques.

Elles offrent un grand confort de lecture grâce à l’utilisation de la technologie de l’encre numérique qui ne provoque aucune fatigue visuelle.

Elles possèdent des fonctionnalités comme l’agrandissement des caractères, le réglage de la luminosité, la présence d’un dictionnaire intégré, de marques-pages…

Le contenu

Sur chaque liseuse sont proposées

  • Une sélection de titres classiques, libres de droits
  • Une sélection de titres actuels (romans contemporains, policiers…)

Visualisez notre sélection. Nouveaux titres disponibles

Les bibliothèques de prêt

Bibliothèques de Corps, La Motte d’Aveillans, La Mure, Pays de Vaulx, Valbonnais.

Les conditions de prêt

Les liseuses peuvent être empruntées par les usagers adultes à jour de leur cotisation pour une durée de 3 semaines après signature d’une charte.

Le retour doit se faire dans la bibliothèque d’emprunt de la liseuse, directement auprès du personnel (interdiction de mettre une liseuse dans la boite aux livres).

Les réservations sont possibles auprès du personnel de la bibliothèque d’emprunt.

Chaque liseuse est accompagnée d’un manuel d’utilisation et des explications de démarrage peuvent être données au moment de l’emprunt.

Pour plus d’info, consultez la charte de prêt.