Mercredi 5 juillet à 17h30, à la Médiathèque La Matacena, le compositeur Benjamin Attahir et le Quatuor Arod (quatuor à cordes) sont venus offrir une restitution de leur travail, devant un public nombreux et attentif.

 Eric Bonnier, Vice-Président délégué à la Culture de la Communauté de Communes de la Matheysine, et Delphine Sabouraud d’AIDA (Agence Iséroise de Diffusion Artistique) ont présenté la Maison Messiaen, aujourd’hui résidence d’artistes, et ont présenté les intervenants de l’après-midi.

Le Quatuor Arod a joué des extraits de la composition écrite spécialement à leur intention par Benjamin Attahir. Cette pièce se veut une rencontre entre les 3 religions monothéistes à travers le temps de prière des musulmans, les chants grégoriens et le folklore yiddish, réinterprétés par le compositeur.

C’est grâce à un séjour à la Maison Messiaen que s’est mis en place un va et vient entre composition et interprétation. La création finale, qui s’intégrera dans un concert, aura lieu au théâtre des Bouffes du nord à Paris.

La prestation des musiciens a été suivie par un échange chaleureux et instructif entre le compositeur et le public.

Un grand merci à tous !