Ce mercredi 29 mars, le groupe « De bouche à oreille » du Foyer en Pays de Vaulx a emmené les usagers de la médiathèque dans le temps passé grâce à des témoignages, des photos et des objets.

Désirant continuer à faire vivre la mémoire de leur région, les membres « De bouche à oreille » recueillent les paroles des anciens, conservent les objets utilisés autrefois. Et surtout, car l’histoire d’un lieu ne pourrait pas continuer à vivre sans, ils ont à cœur de faire partager souvenirs et anecdotes pour créer des liens entre le passé et le présent, entre les générations.

Le groupe se prépare avant son intervention, procède aux derniers ajustements :

Un public nombreux est venu assister à cet échange, que ce soit pour raviver des souvenirs, découvrir la vie d’un(e) aïeul(le) ou simplement par curiosité bien placée. 

De la naissance au mariage, en passant par l’école, les loisirs et le travail, la vie était au cœur de cet instant suspendu.

Après l’ovation, le public a pu venir voir, toucher et discuter avec l’équipe « De bouche à oreille » des objets ramenés par celle-ci.

 

 

L’équipe « De bouche à oreille » en présence de Marie-Claire Déchaux, adjointe à la culture à la Mairie de La Mure, de Sophie Oddou, responsable de la médiathèque La Matacena et Simone la doyenne dont le témoignage a été lu durant l’événement.

Un grand merci à « De bouche à oreille » pour son implication, ce fut une belle réussite !