Le jeu vidéo est une pratique culturelle importante dans la société actuelle. Un des objectifs d’une bibliothèque est de s’adresser au plus grand nombre et d’être le reflet de la société. C’est l’une des raisons pour lesquelles la Médiathèque de La Mure a consacré au jeu vidéo son animation du mois de février.

En mode multi-joueurs, le jeu vidéo permet de passer de bons moments, tout en développant un esprit de compétition ou au contraire de coopération, de partage. C’est sur cet aspect convivial de la Nintendo Switch et 3 de ses jeux que l’accent a été mis au cours de l’après-midi du 9 février :

  • Mario Kart, l’incontournable jeu de voitures où l’on retrouve des personnages emblématiques de Nintendo, a permis aux participants de s’affronter dans des parties âprement disputées ;

 

  • Rayman Legends, jeu de plateforme, a mis à l’épreuve le sens de l’entraide des joueurs contraints de s’épauler pour avancer dans l’aventure ;

 

  • Enfin dans 1-2 Switch, des mini-jeux très courts, accessibles même aux débutants, ont permis aux participants de progresser dans la manipulation de la console.

Pour ceux qui n’auraient pu venir ce mercredi, une autre animation est prévue mercredi 16 février à la bibliothèque de La Motte d’Aveillans.

Et la Nintendo Switch et une console PS4, prêtées par la Médiathèque départementale de l’Isère, restent à la disposition des usagers le mardi, mercredi et vendredi aux horaires d’ouverture de la médiathèque de La Mure tout le mois de février. Venez les essayer !